
Notre corps physique et nos corps énergétiques subtils
Ce que nous appelons « subtil » sont des éléments qui existent bel et bien mais sont invisibles aux yeux ordinaires. Dans les années 1980, la méthode Kirlian a permis de photographier ces éléments subtils et ainsi les montrer aux yeux ordinaires. Un certain nombre de personnes avec des sens subtils très développés, ont également la capacité de « voir » ces éléments et ainsi de les restituer ou de travailler dans ces champs.
Nous sommes composés d’1 corps physique ainsi que de 7 corps énergétiques principaux.
Chaque corps a un temps de maturation et de développement qui lui est propre, pour arriver à maturation; de la naissance, à l’enfance jusqu’à l’âge adulte.
Chacun d’entre eux étant lié à un chacra spécifique. Un chacra est un centre subtil, dont la forme d’entonoir avec un mouvement de spirale à l’intérieur, fonctionne comme un vortex et permet la réception des énergies de la terre (énergie tellurique) et de l’énergie cosmique (de l’univers), nécessaire à la vie sur terre.
Les chacras principaux sont au nombre de 10. Ils distribuent les énergies tellurique et cosmique reçues dans tous les corps, permettant le bon équilibre entre tous les corps.
Le bon fonctionnement de l’ensemble de nos corps et la quantité d’énergie qui y circule de manière harmonieuse sont essentiels pour notre équilibre physique, psychique et énergétique.
Comme indiqué sur le schéma ci-dessous librement adapté du livre Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan. Les textes sont inspirés de ses ouvrages ainsi que de ceux du Dr John C. Pierrakos « Le noyau énergétique de l’être humain » et du Dr Alexander Lowen « La Bio-Energie ». Je les ai enrichis de mes compréhensions et connaissances que j’ai pu acquérir tout au long de mon parcours et dans mes consultations.
Etapes de développement
Un enfant n’est pas comme on le croyait jusqu’à la rennaissance, un adulte en miniature. D’où ces peintures où l’on voit les enfants dessinés avec un petit corps et une tête aussi grande que celle des adultes. Les corps se développeront au fil des septaines.
La première septaine 0-7 ans. Développement du corps physique.
La deuxième septaine 7-14 ans. Développement du corps émotionnel.
La troisième septaine 14-21 ans. Développement du corps mental.
NOTRE CORPS PHYSIQUE
Les organes ainsi que le systèmes immunitaire prendront 7 années pour arriver à maturation. D’où l’importance de cette petite enfance.
Un organe grandissant dans un environnement harmonieux, grandira harmonieusement dans la plupart des cas.
Un organe se développant dans un environnement beliqueux, agressif, blessant intégrera des mémoires de souffrance dans ses tissus et pourra en porter les stigmates dans ce processus, jusqu’à en modifier le bon développement.
IMAGE D’UN CORPS PYSIQUE ET LES PRINCIPAUX ORGANES ET GLANDES ENDOCRINES.
NOS CORPS SUBTILS
Corps éthérique : sensations physiques et mémoires actives
Enveloppe ayant une structure identique au corps physique, y compris au niveau de l’anatomique et organique, il est le siège de sensations agréables et désagréables.
C’est sur ce corps que s’effectuent les chirurgies vibratoires et la majorité des actions de guérisons, soins énergétiques visant à travailler sur l’envelopper des organes physiques.
Le corps éthérique contient également nos mémoires de cette vie (de notre conception à aujourd’hui) avec notre héritage familial et karmique de naissance et actif dans cette vie, ainsi que le futur proche.
En travaillant sur ce corps, il est donc possible de travailler sur des chaines personnelles, familiales, karmiques qui nous entravent actuellement à travers des processus de libérations énergétiques.
Une partie de nos intuitions concernant le futur viennent de perceptions inconscientes du corps éthérique, de ce qui prend forme dans ce corps, est proche de se matérialiser, manifester.
Corps émotionnel : émotions, sentiments
Les couleurs émanant de ce corps sont liées aux sentiments ou émotions nous concernant. La colère a, par exemple, tendance à provoquer un rayonnement rouge.
Ces émotions peuvent être actives actuellement, mais également être plus anciennes, profondes (ex: colère d’enfance persistance, personne nostalgique…).
En savoir plus sur le fonctionnement des émotions.
Corps mental : esprit rationnel, croyances, shémas
Ce corps est associé aux pensées, ainsi qu’à l’univers mental et rationnel.
Son rayonnement est lié à l’activité intellectuelle et mentale. Nos formes pensées ont donc, comme nos émotions, également un rayonnement, une existence énergétique.
La matière et les énergies sont liées, s’inter influencent.
Corps astral : relation avec les autres, mémoires familiales, karmiques
Ce corps contient l’ensemble de nos mémoires familiales, karmiques et collectives.
C’est au niveau du corps astral que les liens de cœur, d’amour entre les personnes se nouent, ce qui peut parfois provoquer des réactivations de mémoires anciennes, karmiques.
Les couleurs présentes dans ce champ sont plus vives que celles que l’on peut trouver dans le corps émotionnel. Le sentiment d’amour a, par exemple, tendance à émettre un rayonnement rose.
Les trois derniers corps énergétiques
sont liés à l’âme, ce sont les corps énergétiques les plus éloignés, difficile à percevoir à moins d’être dans des états d’expansion de conscience très profonds. Ils font échos aux trois premiers corps.
Gabarit du corps éthérique
Ce corps est le « moule » du corps éthérique, il définit la forme de ce dernier.
Corps céleste
Il s’agit du corps émotionnel spirituel qui nous permet de nous connecter à l’amour univers.
Il est, en quelque sorte, la version spirituelle de notre corps émotionnel.
Corps causal (atmique)
Ce dernier corps subtil est l’essence de notre âme, son noyau, celui qui est relié au cosmos, à l’énergie universelle.
Vous avez un commentaire, une question, contactez-moi !